Le temps c’est de l’argent

Bonjour, bon jeudi et bienvenue aux nouveaux venus qui suivent désormais mon blog (vous verrez on y est pas mal). J’ai trouvé sur le site creapills une infos muy intéressante sur la façon de faire du Washington Post qui eu une idée à fort potentiel…

Je vous explique d’abord le contexte: l’agence de presse Bloomberg estime qu’Uber vaut aujourd’hui la modique somme de 69 milliards de dollars. Chaque année, une dizaine de milliards vient s’ajouter à la valorisation de l’entreprise. Même si la rentabilité financière n’est pas toujours au rendez-vous – notamment avec les forts investissements entrepris – le service reste en forte croissance.

Le Washington Post l’a bien compris.

Pour satisfaire sa croissante audience mobile, le Washington Post incorpore l’entreprise de VTC dans son application. Désormais, lorsque les Américains effectueront une course Uber, ils pourront surveiller leur heure d’arrivée tout en profitant de l’app du journal. Ce partenariat évite au consommateur de switcher entre les deux écrans. Mais plus encore, tout au long de la course et dans les 30 jours qui suivent, l’utilisateur pourra avoir un accès illimité aux contenus du « WaPo”.

Pour intégrer cette fonctionnalité utile – mais pas indispensable – le Washington Post a fait appel à l’API « Trip Experiences” d’Uber qui permet à des services tiers de récupérer des informations liées à une course : heure d’arrivée, localisation de la voiture, du point de départ ou de la destination… Ce qui représente une manne publicitaire qu’Uber n’exploite pas pour le moment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s