N’ayez pas peur du don

En ce jeudi matin, parlons peu mais parlons bien : on connaît tous des films d’horreur bien clichés, où c’est tout le temps la jolie et naïve jeune fille qui se fait tuer en premier par le serial-killer (en même temps cela prouve qu’il a bon goût). Et ça tombe bien, puisque c’est justement le sujet de l’Agence de la Biomédecine qui a collaboré avec l’agence DDB Paris pour mettre en place l’opération « Déjà-vu 2 ».

parodie-film-horreur-don-organes-4

En partenariat avec le réalisateur Steve Rogers, l’agence DDB nous offre ici une belle parodie des films d’horreur traditionnels. Ce court-métrage met en scène une jolie jeune fille qui va camper dans la forêt. Et vous vous doutez de la suite : elle va s’égarer et croiser le chemin d’un assassin qui va la tuer.

parodie-film-horreur-don-organes-6

L’idée de cette opération digitale surprenante est de sensibiliser au don d’organes. Certes, on peut perdre sa vie de manière « idiote » comme dans les films d’horreur. Néanmoins, on peut faire le choix de donner ses organes pour offrir la vie à une personne dans le besoin. Une campagne surprenante qui réussit son objectif : nous parler du don d’organes quand on s’y attend le moins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s