suspens

L’association américaine Sandy Hook Promise en collaboration avec l’agence BBDO New York, vient de diffuser un spot puissant intitulé «Evan».

En première lecture…

…le spot met en scène une romance émergente entre deux lycéens. Ils échangent des messages anonymes sur un bureau de bibliothèque. Le jeune protagoniste, Evan, devient obsédé par le fait de retrouver la jeune fille mystérieuse. Chaque jour, il jette des regards à toutes les filles qu’il croise au lycée, dans l’espoir qu’elle le reconnaîtra. Arrive le dernier jour où il la trouve enfin : tout bascule.

La fin du spot est……

spéciale à vrai dire. C’est ce qui en fait toute sa puissance et son intelligence. Le spot est construit de façon à ce que chaque spectateur se focalise uniquement sur l’histoire du «premier plan». Une action que l’association de prévention contre la violence armée dénonce.

Selon elle, nous devons être attentifs à ce qui se passe, et avons « les armes » pour prévenir les violences à l’école. « Avec Evan, nous souhaitions montrer à quel point votre perspective peut être différente lorsque vous êtes conscients des signes » explique Greg Hahn, directeur de la création chez BBDO New York.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s