1+1 = 1 bonne idée

Bon début de semaine le web. Parlons aujourd’hui de la censure qui n’est pas une fatalité. Avec un peu d’imagination, il existe bien des moyens de la contourner.

En Belgique, le magazine satirique Humo a eu l’idée de mettre en place une campagne print pleine de subtilité. En collaboration avec l’agence MortierBrigade, ce média a eu l’idée de juxtaposer deux publicités qui n’ont rien à voir pour reproduire des situations «hot».

detournement-censure-magazine-3Une idée, simple et efficace, qui montre que ce média sait s’adapter aux messages publicitaires des autres annonceurs pour servir son propre intérêt. Mais puisque les images valent, dans ce cas présent, plus que des mots, on vous laisse découvrir cette campagne absolument brillante ci-dessous.

detournement-censure-magazine-2

detournement-censure-magazine-9

detournement-censure-magazine-10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s