Saviez-vous que ..?

Bon début de semaine et bonnes vacances si vous êtes en plein dedans !!! Saviez-vous que depuis 1961, la WWF utilise son panda iconique en guise de logo et également de porte-étendard de toutes ses opérations en faveur de l’écologie et des espèces animales. Mais ce logo a-t-il vraiment encore du sens aujourd’hui ?

En septembre dernier

l’International Union for Conversation of Nature révélait que le panda géant n’était plus une espèce menacée d’extinction. Ce n’est malheureusement pas le cas des ours polaires, qui sont en grave danger à cause du réchauffement climatique. La principale cause : l’activité humaine qui réchauffe la planète et fait fondre les glaciers dans les zones polaires.

logo-panda-ours-polaire-wwf-2

Du coup au Royaume-Uni

l’agence Grey a eu l’idée d’offrir un nouveau logo à la WWF. L’idée est simple : faire disparaître le traditionnel panda géant pour le transformer en ours polaire, dont on ne voit plus que les yeux pour symboliser sa disparition. Reste à savoir si la WWF va effectivement utiliser ce logo… Mais l’idée reste malgré tout excellente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s