chante danse et mets tes baskets

Bonjour le monde digital et bon mercredi. Il m’arrive parfois d’avoir des étudiants ou de rencontrer des personnes qui pensent que tout a déja été inventé et que seuls les gros, les grands groupes font la pluie et le beau temps.

Je calme tout le monde de suite, je ne peux pas à titre personnel et en tant que créatif, les laisser dire cela. MAIS (et c’est le plus important) ce n’est pas vrai et en voici la preuve…Cela fait déjà un petit moment que cette vidéo « agite » le web et il est important de comprendre son contexte…

L’Académie du film du Bade-Wurtemberg avait déjà beaucoup fait parler d’elle l’année dernière grâce à deux de ses étudiants, Dorian & Daniel, pour la réalisation du somptueux film Johnny Walker « Dear Brother ».

Cette fois-ci, Eugen Merher, un étudiant de 26 ans vient embellir la réputation de son école en signant un film pour Adidas, vu plus de 9 millions de fois sur YouTube. Dans ce film, l’étudiant met en scène un homme autrefois athlète et aujourd’hui prisonnier de sa maison de retraite. Son rêve ? Rechausser ses Adidas usées, symbole de sa gloire passée.

La marque aux trois bandes n’est pas restée insensible à son travail car le jeune cinéaste a reçu une proposition de stage. Cependant l’équipementier sportif souhaite s’en tenir à ses agences attitrées en ce qui concerne la réalisation de ses films, plus en phase avec ses stratégies actuelles.

Outre la liberté inscrite dans l’ADN de Adidas, le film rappelle que la marque a été très présente dans les années 70 et pionnière des équipements de running, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s