Et j’entends siffler le train

Pour promouvoir son offre de trains, Virgin collabore avec l’agence Krow et installe des panneaux connectés aux 4 coins de l’Angleterre. Ces panneaux réagissent à la data disponible sur l’état des routes et leur fréquentation, et adressent aux automobilistes un message qui s’y adapte.

Des bouchons sur la route de Leeds ? Virgin Trains demande alors « Pourquoi vous infliger ces embouteillages ? », et affiche les meilleurs trajets disponibles en provenance de la ville.

v1

La technologie du dispositif pousse jusqu’à la reconnaissance des véhicules à distance. Ainsi, à Newcastle, les panneaux sont capables de reconnaître une Ford d’une Fiat, et d’en interpeller le conducteur en mentionnant le modèle et la couleur de la voiture dans sa publicité.

Un procédé assuré de surprendre les automobilistes

Cette utilisation des données du trafic est habile, et permet de toucher ses clients potentiels en temps réel. Une campagne dans le sillage des impressionnants panneaux de British Airways, capables de suivre la trajectoire des avions, en totale synchronisation.

virgin-trains-crazy-hed-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s