Savoir d’où l’on vient

Bonjour bonjour : dans la nuit de dimanche à lundi, les USA vont retenir leur souffle : it’s Suuuuuuuuuuuuper Bowl !!!! Ce Rdv est « le » moment à ne pas manquer pour communiquer » et la marque de bière Budweiser le sait…..

Un message de tolérance fort à propos à destination de l’Amérique….

le spot, pensé par l’agence Anomaly, dépeint le périple d’un immigrant allemand, Adolphus Busch. Un récit qui se déroule des galères du voyage jusqu’aux portes du succès, en passant par le rejet des locaux, à la manière du self-made man. Sa contribution au patrimoine historique des États-Unis ? La bière Budweiser, née de la création du groupe Anheuser-Busch.

La marque jouit d’une notoriété considérable à l’échelle nationale…

ce qui lui permet cette prise de parole. Mieux encore, ses publicités sont particulièrement surveillées à l’approche du Super Bowl, notamment grâce au succès du spot « Puppy Love » en 2014.

Une position dont Budweiser profite pour rebondir sur l’actualité, et tacler la politique d’exclusion du gouvernement Trump. Le film, intitulé « Born The Hard Way », permet également de retracer l’origine méconnue de cette bière que l’on croyait 100% américaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s