C’est chaud

Vous ne le savez sûrement pas, mais depuis sa création en 1954

Burger King est l’une des chaînes de fast-foods qui a connu le plus d’incendies au sein de ses restaurants. Aux États-Unis, pour sa nouvelle campagne print réalisée par l’agence David Miami, Burger King a eu l’idée de mettre en avant des restaurants en feu pour illustrer son avantage concurrentiel de toujours : des steaks savoureux cuits à la flamme.

Les trois prints de cette campagne mettent des restaurants Burger King en feu.

Si le pari est résolument audacieux, l’idée ne plaira sûrement pas à tout le monde. Même si de toute évidence on comprend le message que la marque souhaite nous faire passer ici, la campagne conserve malgré tout une connotation négative : celle de l’incendie qui provoque des dégâts, et qui surtout, qui menace des vies. Une campagne publicitaire qui divisera sans l’ombre d’un doute.

Je suis un des premiers à souligner en règle générale le caractère drôle, intelligent ou encore impactant des campagnes BK mais là – même si je comprend la contre campagne – il n’est pas certain que tout le monde comprenne le contexte installé par la maison du Whooper…..Wait & See….

campagne-restaurants-feu-burger-king-2

campagne-restaurants-feu-burger-king-3-1

campagne-restaurants-feu-burger-king-4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s