Meme Gucci s’y met

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de montres «Le Marché des Merveilles», Gucci lance une campagne social media pleine d’autodérision en utilisant un classique d’Internet : les memes.

Placé sous le hashtag #TFWGucci (That Feeling When) Gucci s’est entourée de spécialistes du genre comme @littlebrownmushroom ou @youvegotnomale. Avec cette campagne, la marque tente de bouleverser les codes du genre en laissant la folie d’Internet porter sa nouvelle campagne.

Sera-t-il suffisant pour en faire une campagne virale ? La suite au prochain épisode sachant qu’une question se pose : le message est-il bien adapté à la cible ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s