La vérité est ailleurs

Le New York Times promeut une vérité brute. C’est là l’idée que défend cette campagne produite par l’agence Droga5 New York sous le nom de «Truth is hard to find» (la vérité est dure à trouver).

Deux vidéos, faites du témoignage direct des journalistes du média et des photos prises sur le terrain, dépeignent respectivement la violence des conditions de vie des migrants et l’enfer du conflit irakien. Pour info, ces films doivent leur patte cinématographique au réalisateur Darren Aronofsky, connu pour des oeuvres telles que Requiem For A Dream ou encore Black Swan.

Dans un contexte global demandant aux audiences de constamment vérifier le bien fondé de l’information, le New York Times valorise un support puissant : la photographie. Souvent, l’image vaut de nombreux discours et présente la vérité sensible des événements.

Même si toute photo est sujette à interprétation, elle permet au journal d’appuyer sa véracité, d’autant plus lorsque le témoignage des professionnels sur place alimente le propos. Puisque comme l’adage le dit : « le poids des mots, le choc des photos ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s