L’impact d’une pub TV : femme Vs homme

La startup Realytics, spécialisée en convergence TV/Digital, révèle une étude focalisée sur le drive-to-web des pubs TV selon le genre du spectateur : quels sont les chiffres de la réactivité de l’audience face à un spot TV ? Comment cet impact digital varie-t-il entre les hommes et les femmes ?

Realytics note tout d’abord que les hommes sont largement plus sujets au drive-to-web que les femmes. L’étude révèle en effet qu’un point d’audience (GRP) produit chez les hommes en moyenne 350 visites sur le site de l’annonceur contre 210 visites pour un public féminin. Les programmes télévisuels eux-mêmes font varier la réactivité des spectateurs.

Les hommes seraient ainsi plus enclins à se rediriger vers le digital devant un JT ou un programme de télé-réalité, alors que les femmes se montreront plus réactives devant un film ou un documentaire. Pour mieux interpréter les résultats de l’étude, la startup propose enfin quelques hypothèses pour expliquer cet écart.

En rappelant que les femmes sont 9 fois plus sollicitées par les annonceurs dans leur quotidien, Realytics pointe notamment la possibilité d’un phénomène de saturation sur cette portion de population.

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