Rythm is a dancer

En France, l’alcool est la cause d’un tiers des accidents mortels sur la route. Trop souvent sous-estimés, les dangers de l’alcool au volant sont pourtant réels. La marque d’assurance Allianz accompagnée du groupe média Melty lance la campagne de prévention routière «5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu» pour inciter les 18-34 ans aux dangers de l’alcool au volant.

Déployée sur le réseau social Snapchat, Allianz donne des conseils de prévention sous forme de snaps humoristiques de 10 secondes : du magicien au lancer de clés, en passant par les pokéballs, tous les conseils sont bons à prendre pour empêcher un ami éméché de prendre la route. Des vidéos conclues par la signature choc : « Laisse tes snaps disparaître. Pas tes proches ».

Une prise de parole judicieuse venant de la marque puisque chaque année, 1/4 des conducteurs alcoolisés victimes d’accidents mortels sont les jeunes adultes de 18 à 24 ans. Au fait, respect si vous avez compris le jeu de mot du titre de l’article 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s