C’est le pied !

Bon début de semaine : si vous êtes un habitué des runnings, vous savez qu’il est très important de trouver les bonnes chaussures. Car courir avec un mauvais équipement peut vite devenir très désagréable et vous apporter quelques ampoules et autres douleurs plantaires.

C’est pourquoi au Brésil, l’agence Neogama a proposé à l’équipementier Asics une opération marketing insolite. Dans un magazine dédié au sport, la marque a acheté une double page publicitaire remplie d’encre thermochromique. Cette dernière a la capacité de réagir à la chaleur, notamment corporelle, pour changer de couleur.

Vous avez compris l’idée. Puisque nous avons tous des pieds différents, donc des besoins différents, il vous suffit de poser le magazine au sol, de marcher dessus afin de  créer la marque de vos pieds sur le papier.

Votre anatomie plantaire est désormais imprimée et des petits visuels vous permettent, en fonction de la forme de votre pied, de recommander les chaussures qu’il vous faut(de la marque Asics évidemment).

Une belle idée marketing, qui a dû coûter un beau petit budget à la marque mais qui crée ainsi une opération de drive to store efficace avec à la clé de belles retombées sur son chiffre d’affaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s