Petit escargot porte sur son dos

La guerre des smartphones fait rage sur un marché toujours plus important. Toutes les marques essayent de prouver leurs avantages concurrentiels et beaucoup jouent sur la longévité de leurs batteries. Et certaines ne manquent pas d’idées pour le faire savoir !

Comment promouvoir la longévité de la batterie d’un téléphone ? Hmmm… Et si on faisait une course d’escargots ? Voilà, c’est un peu la discussion que les créatifs de l’agence Ingenia (Pérou) ont pu avoir avant de proposer l’idée à leur client Huawei. Et ils l’ont fait ! Après tout c’est pas idiot : quoi de plus lent qu’un escargot ? Et quoi de plus efficace que de filmer une course d’escargots qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, sans même brancher le smartphone ?

L’agence a donc réalisé une petite piste de course avec 4 couloirs de couleurs différentes. Un juge (une main) était quand même présent sur la piste pour recadrer les pauvres escargots qui essayaient de grimper sur les parois. Une course « palpitante » qui a duré 2 heures tout de même et qui a été diffusée sur le Facebook de Huawei Pérou avec des retombées impressionnantes.

Les spectateurs de la course avaient la possibilité de pronostiquer leurs favoris. Au total, plus de 10 000 personnes se sont prêtées au jeu générant plus de 59 000 interactions (likes, partages et commentaires) pour plus de 3 millions d’internautes touchés par l’opération. Des résultats plutôt chouettes pour une opération assez facile à mettre en place et à animer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s