C’est fort de café !

Pour bien terminer la semaine, je vous propose un concept très original mis au point au Canada par NESCAFÉ et l’agence WorkInProgress. L’idée était de créer une nouvelle expérience de consommation du café et on peut dire que c’est plutôt osé car Coffee Taproom ne ressemble à rien de connu.

Pour entrer, il faut être équipé de vos propres sachets de café. Sans rire : l’entrée est automatisée par un ordinateur qui vous demande de scanner votre sachet et seulement s’il le reconnaît, vous pourrez entrer.

Une fois à l’intérieur, on se retrouve face à un lieu très design, épuré… plutôt réussi.

Chose étrange : pas de serveurs et pas de cartes pour passer une commande… il ne faudra compter que sur vous ! Une dizaine de distributeurs d’eau chaude organisés comme des machines à pression trônent au fond du Coffee Taproom et il vous suffit de prendre une tasse et d’utiliser votre sachet pour consommer votre boisson chaude !

Un concept original qui met bien en avant la marque NESCAFÉ tout en taclant ses concurrents, à l’image du roi des cafés : Starbucks. Ici, fini les consommations hors de prix et les hésitations pour choisir, vous n’avez droit qu’à du NESCAFÉ. Un lieu de consommation premium qui se veut original et que la marque compte bien développer dans d’autres villes.

Sur le site dédié à l’opération, elle vous permet ainsi de suggérer la vôtre… à condition que vous ayez des sachets bien évidemment ! Pour découvrir les autres idées créatives de NESCAFÉ, cliquez ici !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s