Une idée qui a de la bouteille

Bon début de semaine ! J’aimerais vous présenter en ce lundi matin la designeuse Rita Rivotti a dévoilé un concept insolite de packaging de bouteille de vin qui ne se jette pas… non, il s’utilise pour en faire une cabane à oiseaux !

On peut boire du vin et aider les animaux. Oui, c’est possible ! Voici la dernière idée de la designeuse portugaise Rita Rivotti, spécialisée dans le design et les packagings de spiritueux et plus particulièrement du vin.

Pour le compte de la Companhia das Lezírias, elle a eu l’idée de transformer les traditionnels coffrets en bois en cabane à oiseaux en intégrant une branche au packaging original. Un petit trou a également été confectionné et laisse apparaître la tête d’une chouette effraie, aussi appelée Tyto alba, tout comme le vin en question.

Une idée maline et originale qui colle parfaitement à l’image de son client. La Companhia das Lezírias est une société forestière fondée par la Couronne portugais au XIXème siècle. Véritable sanctuaire écologique, la société produit du vin depuis 1881 et ce packaging intelligent honore à la fois sa production et sa philosophie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s