Etiquette pipelette

Aux Pays-Bas, la compagnie aérienne KLM a mis au point une étiquette parlante qui joue les guides pour aider les touristes à se repérer à Amsterdam.

Vous serez d’accord, il n’est pas toujours facile de se repérer quand on arrive dans une autre ville. Il faut connaître les lieux, les habitudes… en bref, assimiler parfois une culture totalement différente du jour au lendemain. Et si on pouvait avoir un petit guide qui nous accompagnerait dans l’exploration d’une nouvelle ville ? Voici “Care Tag”…

…derrière ce nom se cache en réalité une petite étiquette que vous accrochez à votre valise et qui va jouer les guides touristiques. Équipée d’une puce GPS, l’étiquette va pouvoir vous repérer en temps réel et vous parle pour vous donner des conseils afin de vous aider à découvrir Amsterdam de la meilleure des manières.

À noter que ce sont les hôtesses de la compagnie aérienne qui ont enregistré les différents sons de l’étiquette parlante. Une excellente initiative qui permet à KLM d’offrir une expérience client optimale à ses voyageurs.

La compagnie aérienne ne se contente pas de les faire voyager, elle les aide au quotidien pour se repérer dans les différents coins de la capitale néerlandaise. Une belle démonstration du pouvoir de la technologie pour améliorer l’expérience touristique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Care Tag.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s