Ça passe café-crème

Bien le bonjour : je vous le dis souvent nous sommes toutes et tous créatifs. C’est certain même si nous ne le sommes pas tous au même degré mais nous le sommes tous.Et si on réveillait le créatif qui sommeille en vous !

Pour célébrer l’arrivée de l’automne, Starbucks dévoile une nouvelle édition de “Fall Cups” entièrement personnalisables. Le principe est simple : chaque mug possède une partie blanche qui est une invitation à l’imagination et à la créativité. En effet, les clients sont tout simplement invités à prendre un marqueur et à personnaliser le mug selon leurs envies.

Automne oblige, les mugs arborent les jolies couleurs de saisons : bleu ciel, orange, prune… Et si l’idée de l’opération peut paraître simple, il n’y a qu’à voir sur Instagram le succès qu’elle a généré à travers le hashtag #fallcups. Des centaines de contributions d’internautes y sont publiées et témoignent d’un certain engouement pour l’opération.

Une idée qui, avouons-le, reste un recyclage pur : Starbucks a déjà mis en place cette opération à diverses reprises, au printemps dernier par exemple. Mais le gimmick reste simple à mettre en place, amusant et incite surtout la communauté fan de la marque à participer à l’opération et à la rendre virale sur les réseaux sociaux.

Bref, un bel exemple de contenu de marque qui prouve que les opérations les plus simples restent souvent les meilleures. Seul bémol : pour profiter de ces jolis mugs colorés à personnaliser, il vous faudra vous déplacer aux États-Unis ou au Canada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s