L’ARPP vous défie de retrouver les 7 erreurs commises en publicité

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité lance avec Josiane un jeu pour sensibiliser aux bonnes pratiques publicitaires. À travers 28 situations, l’ARPP met en scène les erreurs à ne pas commettre en publicité.

Loi Évin, écologie, code de la route, ou encore comportements inciviques sont tant d’erreurs déontologiques que l’ARPP vous invite à déceler via « Le Jeu des 7 solutions ». Le site vous plonge dans une ville dans laquelle vous pouvez vous balader et repérer les erreurs « classiques » commises en publicité.

Une méthode ludique, très joliment illustrée, pour faire la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication. À travers ce jeu, l’ARPP souhaite surtout sensibiliser les communicants à ces diverses maladresses avant que d’autres institutions ne s’en emparent et régulent plus drastiquement la profession. La publicité étant un des secteurs les plus réglementés ces dernières années. À vous de jouer !

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