on met un coup de collier ?

Bien le bonjour le monde digital, question du Mardi : avez-vous déjà rêvé d’être immergé dans un jeu vidéo au point de ressentir ce que vit votre personnage ? Et bien, c’est ce que propose le AzanaBand dont la campagne crossmedia londonienne est réalisé par l’agence 4creative.

Spot télévisé diffusé sur Channel 4, les affichages dans la ville et les partenariats avec des influenceurs digitaux le laissent imaginer. Une chaîne Youtube a même été ouverte spécialement pour le produit. Tous renvoient vers un site internet, qui révèle la vraie nature de l’opération. Celui-ci n’est malheureusement pas disponible en France.

Cette fausse promo produit, en réalité campagne de teasing pour la série télévisée «Kiss Me First» est un exemple de campagne crossmedia. Le fake est poussé jusqu’au bout et seuls les spectateurs assez curieux (ou crédules) obtiendrons la véritable explication. Si le dispositif peut rappeler en terme de déploiement les actions Netflix pour Altered Carbon ou la promo de la saison 2 de Baron Noir, il reste original dans sa mécanique. Les plus nostalgiques verront également dans le collier un clin d’œil au film polémique Battle Royale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.