En ce lundi 10 Novembre : bonjour bonjour….En surfant sur le net pour trouver le thème de l’article d’aujourd’hui j’ai trouvé sur creapills.fr ce qu’il me fallait : la dernière « folie » mais ô combien intéressante d’adopteunmec.com….adopteUnMec est un site qui a réussi à tirer son épingle du jeu en adoptant un axe bien différent de la concurrence, et en donnant, plus concrètement, le pouvoir aux femmes. La marque communique depuis son lancement sur l’assimilation de l’homme à un objet que la femme peut acheter à sa guise.
En France, faire sa promotion, AdopteUnMec a installé un packaging de poupée géante nommée « Le Barbu ». Installé à Paris à proximité de la Porte de Versailles, ce packaging-affiche donne l’impression que la marque commercialise un véritable hipster barbu. Une bonne idée, visible et virale, qui continue d’appuyer la communication de cette marque tournée vers le désir des femmes. Et là je dis simple et efficace…..pas vous ?