Marques et économie collaborative: les 20 meilleurs cas

L’année 2015 a largement été centrée sur Uber, BlablaCar ou encore Airbnb. Le point commun de ces entreprises est d’être structurées sur l’économie collaborative, c’est à dire d’entreprises qui permettent à chaque internaute de collaborer ensemble.

L’histoire d’internet s’est toujours écrite vers une collaboration entre personnes de plus en plus importante. Jusqu’à présent, il était impossible pour tout à chacun de gagner de l’argent en proposant des services et de se passer des entreprises établies

D’ailleurs, l’expression «d’uberisation» a été sur toutes les langues et parfois même utilisée à tort et à travers. Aujourd’hui, comme le souligne Jeremiah Owyang, de nombreux secteurs sont touchés par l’économie collaborative: l’apprentissage, services publics, la santé, l’espace, la nourriture, le transports, les services à la personnes, la logistique, la money, les espaces et même le corporate. Un article intéressant dispo sur www.frenchweb.fr. pour le découvrir en intégralité cliquer sur l’image 🙂

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